Politique de confidentialité / Données personnelles

INTRODUCTION :

Dans la présente Politique de confidentialité, vous trouverez toutes les informations pertinentes applicables à l'utilisation que nous faisons des données à caractère personnel de nos utilisateurs et clients, quel que soit le canal ou le moyen de communication de Jacadi au Maroc que vous utilisez pour interagir avec nous. 

Nous sommes transparents en ce qui concerne le traitement que nous appliquons à vos données à caractère personnel, pour vous aider à comprendre les implications de la manière dont nous utilisons vos données et les droits dont vous bénéficiez en relation avec vos données :

Nous mettons en permanence à votre disposition toutes les informations contenues dans la présente Politique de confidentialité, que vous pouvez consulter à votre meilleure convenance, et en outre,

Vous trouverez également d'autres informations sur la façon dont nous utilisons vos données lorsque vous interagissez avec nous.

Voici quelques termes que nous utilisons régulièrement dans la présente Politique de confidentialité

Lorsque nous parlons de notre Site Web, nous faisons référence à notre site Web, www.jacadi.ma 

QUI SOMMES-NOUS ?

Les responsables du traitement de vos données sont :

ANFA RETAIL SARL au capital de 300.000 DHS, immatriculée au Registre du Commerce de Casablanca RC 358017, 10 Rue Moussa Ibnou Noussair, Appt 11, Etage 6, Gauthier – Casablanca – contact@jacadi.ma 

JACADI SAS au capital de 25 847 956 €, RCS Paris 441 875 473, 32 rue de Guersant 75017 PARIS - info@jacadi.fr

Numéro de TVA intercommunautaire : FR84441875473

En d'autres termes, JACADI et ANFA RETAIL (conjointement « Nous » ou « les Coresponsables ») sont les Coresponsables du traitement des données.

Cela signifie que nous avons réglementé et sommes conjointement responsables du traitement et de la protection de vos données à caractère personnel.

QUELLES UTILISATIONS DE VOS DONNÉES ?

Les conditions légales en vertu desquelles nous sommes autorisés à traiter vos données à caractère personnel dépendent également de la finalité pour laquelle nous les traitons, comme expliqué ci-dessous : 

1. Pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur sur notre Site Web ;

2. Pour acheter un produit ou un service sur notre Site Web ; 

3. Pour répondre aux demandes ou questions que vous nous adressez par le biais des différents canaux de contact existants sur notre Site Web ;

4. Pour vous communiquer des informations personnalisées à des fins marketing (newsletter, notifications, SMS, emailing, …)

POURQUOI NOUS UTILISONS VOS DONNÉES ? 

Nous traitons fréquemment vos données personnelles en fonctions de nos différents besoins.  De manière générale et selon les cas, il s’agira de données telles que : 

    • des données relatives à votre identité (par exemple, votre nom, prénom, langue et pays à partir duquel vous interagissez avec nous, vos coordonnées, etc.) ;

    • des informations économiques et relatives aux transactions (par exemple, vos données de paiement ou de carte, des informations sur vos achats, commandes, retours, etc.) ; 

    • des données de connexion, de géolocalisation et/ou de navigation (si vous interagissez avec nous depuis votre téléphone portable, par exemple) ;

    • des informations commerciales (par exemple, si vous êtes abonné à notre lettre d’information), 

    • des informations sur vos goûts et préférences. 

N'oubliez pas que, lorsque nous vous demanderons de remplir vos données à caractère personnel pour vous donner accès à toute fonctionnalité ou tout service du Site Web, nous signalerons certains champs comme obligatoires, car il s'agit d'informations dont nous avons besoin pour pouvoir fournir le service ou vous donner accès à la fonctionnalité en question. 

Veuillez tenir compte du fait que, si vous décidez de ne pas mettre ces données à notre disposition, il se peut que vous ne puissiez pas réaliser votre inscription en tant qu'utilisateur ou que vous ne puissiez pas bénéficier de ces services ou fonctionnalités.

QUELLE DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

La durée de conservation de vos données dépendra des finalités pour lesquelles nous les traitons, comme expliqué ci-dessous :

Pour la rubrique « Contact », le temps de traiter la demande ;

Pour garantir la sécurité de notre site Web, les données relatives aux comptes utilisateurs sont conservées 1 an ;

Les données de navigation des utilisateurs sur notre site Web sont conservées jusqu’à 13 mois.

AVEC QUI NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES?

Pour atteindre les objectifs mentionnés dans la présente Politique de confidentialité, ANFA RETAIL doit donner accès à vos données à caractère personnel aux tiers qui nous fournissent une assistance pour la prestation des services que nous vous offrons, à savoir :

    • les institutions financières, 

    • les fournisseurs de services technologiques, 

    • les partenaires et prestataires de services logistiques, de transport et de livraison, 

    • les fournisseurs de services liés à l’Assistance à la clientèle,

   • les partenaires et fournisseurs de services liés à la publicité et au marketing.

Si vous participez à des actions promotionnelles, nous conserverons les données pendant une période de six (6) mois à compter de la fin de l'action.

QUELS SONT VOS DROITS ? 

Conformément à la réglementation applicable, nous nous engageons à préserver la confidentialité de vos données à caractère personnel et à veiller à ce que vous puissiez exercer vos droits. Cela étant, en tant que Coresponsables du traitement, nous avons convenu que vous pouvez exercer vos droits gratuitement en nous adressant un e-mail à une seule adresse électronique (contact@jacadi.ma) et en nous indiquant simplement la raison de votre demande et le droit que vous souhaitez exercer. 

Si nous l'estimons nécessaire pour pouvoir vous identifier, nous pouvons vous demander de fournir une copie d'un document prouvant votre identité. 

En particulier, vous disposez des droits suivants :

    • Le droit de demander l’accès aux données à caractère personnel que nous détenons à votre égard. Nous vous rappelons que, si vous êtes un utilisateur enregistré sur notre Site Web, vous pouvez également consulter ces informations dans la section correspondante de votre compte en ligne. 

    • Le droit de nous demander de rectifier les données à caractère personnel que nous détenons. Veuillez noter que, si vous êtes un utilisateur enregistré sur notre Site Web, vous pouvez également accéder à la section correspondante des données à caractère personnel de votre compte en ligne pour modifier ou mettre à jour vos données à caractère personnel. En tout état de cause, vous devez tenir compte du fait que, lorsque vous mettez activement vos données à caractère personnel à notre disposition par toute procédure, vous garantissez qu'elles sont véridiques et exactes et vous vous engagez à nous notifier toute modification de vos données. 

    • Le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous devons continuer à les traiter, comme nous l'avons expliqué ci-dessus, ou lorsque nous ne sommes plus légalement autorisés à les traiter. 

    • Le droit de nous demander d’annuler ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, ce qui implique que, dans certains cas, vous puissiez nous demander de suspendre temporairement le traitement des données ou de les conserver plus longtemps que nécessaire. 

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à quelque fin que ce soit, vous avez également le droit de retirer ce consentement à tout moment. Certaines des circonstances dans lesquelles vous pouvez retirer votre consentement sont détaillées dans la section 2 où nous expliquons à quelles fins nous traitons vos données. 

Vous aurez également le droit de demander la portabilité de vos données à caractère personnel C’est à dire que vous aurez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible simplement, pour pouvoir les transmettre directement à une autre entité sans entraves de notre part.

En outre, si le traitement de vos données repose sur notre intérêt légitime, vous aurez également le droit de vous opposer au traitement de vos données.

Enfin, nous vous informons que vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de réglementation responsable de la protection des données, en particulier auprès de l'Autorité marocaine de protection des données (CNDP) : Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la protection des données à caractère personnel, vous pouvez également consulter le site Internet de la CNDP : https://www.cndp.ma

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pourrons modifier les informations contenues dans la présente Politique de confidentialité lorsque nous le jugerons approprié. 

Si nous effectuons de telles modifications, nous vous en informerons par diverses procédures par le biais de notre Site Web (par exemple, par une bannière ou un popup) ou nous pourrions même vous envoyer une communication à votre adresse électronique lorsque le changement en question sera pertinent pour la protection de votre vie privée, afin que vous puissiez examiner les modifications, les évaluer et, le cas échéant, les refuser ou annuler votre abonnement à un service ou une fonctionnalité. 

En tout état de cause, nous vous suggérons de consulter la présente Politique de confidentialité de temps à autre afin de prendre connaissance des modifications mineures ou des améliorations interactives susceptibles d’y avoir été apportées. 

Vous trouverez toujours cette Politique de confidentialité comme point d'information permanent sur notre Site Web.